Chemin du chateau 05400 MANTEYER MANTEYER

Notre démarche

Une volonté de rester local !

Autant que possible les noms de lieux ont été utilisés après avoir offert aux Manteyards la possibilité de faire des propositions. Seules les voies communales et départementales ont été nommées, les voies privées ne sont pas concernées mais toutes les habitations auront leur numéro. Une réunion de présentation du projet a été organisée en 2018.

La pose des plaques des routes et des chemins est terminée à l'exception du secteur de Céüze le sol étant trop gelé.

Comment va m'être attribué mon numéro ?

Après avoir pris conseil auprès de La Poste, nous avons choisi un système de numérotation métrique qui attribue aux habitations à partir du début de la route ( en mètre ) avec les numéros pairs à droite et impairs à gauche.

Pour les habitants quelles démarches ?

Poser votre plaque numérotée sur votre boite aux lettres ( et répétez l'opération à l'entrée de votre maison si la boite aux lettres s'en trouve éloignée)

Prévenr vos correspondants du changement de dénomination de votre adresse. Beaucoup de modifications peuvent être faite par Internet.
Parlez bien de modification et non de changement d'adresse, vous ne déménagez pas  !

Et pour mes papiers ?

Le changement de vos pièces administratives est possible mais non obligatoire. Vous pouvez concerver votre pièce d'identité, votre passeport, le permis de conduire, le changement aura lieu lors du renouvellement.

Seule la CARTE GRISE de votre véhicule doit être mise à jour. Pour les immatriculations récentes  ( type : AA-120-CD ) vous devez poser une étiquette autocolante avec la nouvelle adresse.

Pour les anciennes plaques il faudra faire changer la carte grise … et donc les plaques d'immatriculation.

Télécharger le plan

Informations sur la mairie

Carte d'identité, passeport, inscription sur les listes électorales sur le site : service-public.fr

MAIRIE DE MANTEYER