Bas les masques dans les écoles primaires
    Les écoliers du primaire dans les Hautes-Alpes seront débarrassés du masque dès lundi 11 octobre 2021.
    Ceci en application des dispositions sanitaires compte tenu d'un taux d'incidence du Covid-19 mesuré à 40 cas pour 100 000 habitants au 5 octobre 2021.
    France service Veynes
    France Services Veynes : deux nouvelles agents d'accueil et d'accompagnement à votre service !
    Pauline Alexandre et Sandra Pascale sont les deux nouvelles agents recrutées par la CCBD pour accueillir et accompagner les publics dans  leurs démarches administratives à l‘Espace France Services situé 7 rue de la tuilerie à Veynes et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.. L' Espace France Services c'est un réseau national  ayant vocation à faciliter la vie des citoyens dans toutes leurs démarches administratives.  Les agents qui y travaillent sont là pour accueillir, informer, orienter et même accompagner chacun dans le respect de la confidentialité. Face à la multiplicité des organismes, on peut parfois s'y perdre. France Services est là pour vous aiguiller et vous renvoyer vers les partenaires et leurs permanences régulières tenues pour répondre aux questions plus pointues. A Veynes, c'est plus de 20 partenaires qui tiennent régulièrement des permanences dont les Allocations familiales, Pôle Emploi, la Mission locale, Cap Emploi, RAVie, le conciliateur de justice… France Services propose aussi un espace numérique en libre accès avec ordinateurs, connexion internet, imprimante, photocopieur, scanner pour vous permettre de remplir toutes vos démarches en autonomie.
    FRANCE SERVICES VEYNES – 7 rue de la tuilerie (bâtiment au fond du parking Super U) 04.92.45.42.14 – franceservices.veynes@ccbd.fr Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Elise Guilloton, chargée de communication – e.guilloton@ccbd.fr Communauté de Communes Buëch Dévoluy 7 rue de la Tuilerie – 05400 Veynes - 04 92 58.02.42 - www.ccbuechdevoluy.fr
    Ceuse depuis l'espace !
    Merci Thomas Pesquet ...
  • RELEVE COMPTEUR EAU
    Madame, Monsieur,
    Vous avez dû recevoir la carte permettant le relevé de votre compteur , si vous ne l'avez pas reçue vous pouvez nous communiquer votre relevé par mail,  mairie.manteyer@wanadoo.fr avant le 30 septembre 2021.

Foyer culturel Veynois

Le Foyer Culturel Veynois vous propose pour son automne littéraire:

1. Une résidence d'autrice (Natyot), romancière, poétesse et performeuse vivant à Montpellier . Elle publie aux éditions de la Boucherie Littéraire,  à Gros Textes... Nous la recevons pour un mois ( novembre 2021) dans le cadre d'une résidence "rouvrir le monde" et une résidence classique en partenariat avec l'association Rions de Soleil à Châteauroux les Alpes.

Elle résidera au Studio Alys à la Grange aux Villarons 05400 Manteyer.

Elle va intervenir  sur des rencontres publiques en médiathèques (cf document joint)  sur la vallée des deux buëch et auprès de collégiens (collège de Veynes) pour une sensibilisation à la lecture à voix haute, ainsi que sur un atelier poésie d'une semaine durant la deuxième semaine des vacances de Toussaint) avec des enfants et adolescents en partenariat avec la MJC de Veynes.(inscriptions auprès de la MJC de Veynes au 04 92 58 11 ou   coordinatrice@mjcveynes.fr)

2. Une rencontre-lecture avec Lionel Salaün en partenariat avec la médiathèque du Pôle culturel le Quai des arts à Veynes le samedi  9 octobre 2021

PASS ZOU

Les inscriptions au PASS ZOU ! Etudes sont ouvertes pour les 3-17 ans.

Nouveau ! Pour les jeunes de 18-26 ans, gratuité des transports dès la rentrée pendant 4 mois avec le Ticket ZOU ! Liberté Jeunes.

Vous avez moins de 26 ans, et vous étudiez en Région Sud ?

Avec le PASS ZOU ! Études, profitez des bus et trains illimités en Région Sud pour vos déplacements !

Pour les jeunes de 3 à 26 ans : maternelle, primaire, collégien, lycéen, étudiant, apprenti, stagiaire de la formation professionnelle, élève des formations sanitaires et sociales, volontaire du service civique. Avec la Région Sud, vous bénéficiez d'un abonnement de transport unique valable du 1er septembre au 31 août. Il offre la possibilité de se déplacer en accès illimité sur les bus et les trains de toute la région. Il permet non seulement d'effectuer les trajets scolaires du quotidien mais aussi les déplacements de loisirs, y compris en périodes de vacances scolaires.

Le PASS ZOU ! Etudes est accessible au tarif exceptionnel de 90€/an au lieu de 110€, compte tenu de la crise sanitaire.

Les inscriptions pour le PASS ZOU ! Etudes 2021-2022 sont ouvertes !

DIVAGATION DES CHIENS
    Rappel la divagation des chien est interdite.
    Article 1385 du code civil : le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa responsablilté, soit su'il fût égaré ou échappé.
    Arrêté municipal du 02/06/2016
    Conseil municipal
    Vendredi 22 octobre à 18 heures 30 réunion du conseil municipal.

Ordre du jour :
    • Schéma directeur eau potable, consultation travaux.
    • Travaux bâtiments communaux.
    • Recensement voirie communale.
    • PEFC.
    • Décisions modificatives aux budgets.
    • Questions diverses