AUTORISATIONS D'URBANISME
    Urbanisme : mes démarches en ligne sur le Guichet Numérique !
    Bonjour à toutes et à tous,
    Voici ci-dessous une information sur l'ouverture du Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme, au 1er Janvier 2022.
    Le dépôt des autorisations d'urbanisme pour la commune de Manteyer pourront se faire  :
    Plus d'informations dans l'onglet urbanisme.

Le Tracteur est arrivé !!!
    Le tracteur a été livré le 25 novembre! Il est prêt pour l'hiver et les premières neiges!

VOEUX
    RECENSEMENT DE LA POPULATION
    Le recensement de la population pour la commune de Manteyer se déroulera du 20 janvier au 19 février 2022.
    L'agent recenseur est l'agent technique de la commune, Sébastien FAURE.
    L'agent recenseur, suivant la situation, vous remettra en main propre ou vous déposera dans la boîte aux lettres les documents nécessaires au recensement.
    Merci d'y répondre rapidement  et si vous le pouvez privilégier le recensement par internet.

CCBD AIDE AU TRANSPORT SCOLAIRE
    PASS ZOU

Les inscriptions au PASS ZOU ! Etudes sont ouvertes pour les 3-17 ans.

Nouveau ! Pour les jeunes de 18-26 ans, gratuité des transports dès la rentrée pendant 4 mois avec le Ticket ZOU ! Liberté Jeunes.

Vous avez moins de 26 ans, et vous étudiez en Région Sud ?

Avec le PASS ZOU ! Études, profitez des bus et trains illimités en Région Sud pour vos déplacements !

Pour les jeunes de 3 à 26 ans : maternelle, primaire, collégien, lycéen, étudiant, apprenti, stagiaire de la formation professionnelle, élève des formations sanitaires et sociales, volontaire du service civique. Avec la Région Sud, vous bénéficiez d'un abonnement de transport unique valable du 1er septembre au 31 août. Il offre la possibilité de se déplacer en accès illimité sur les bus et les trains de toute la région. Il permet non seulement d'effectuer les trajets scolaires du quotidien mais aussi les déplacements de loisirs, y compris en périodes de vacances scolaires.

Le PASS ZOU ! Etudes est accessible au tarif exceptionnel de 90€/an au lieu de 110€, compte tenu de la crise sanitaire.

Les inscriptions pour le PASS ZOU ! Etudes 2021-2022 sont ouvertes !

DIVAGATION DES CHIENS
    Rappel la divagation des chien est interdite.
    Article 1385 du code civil : le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa responsablilté, soit su'il fût égaré ou échappé.
    Arrêté municipal du 02/06/2016
    France service Veynes
    France Services Veynes : deux nouvelles agents d'accueil et d'accompagnement à votre service !
    Pauline Alexandre et Sandra Pascale sont les deux nouvelles agents recrutées par la CCBD pour accueillir et accompagner les publics dans  leurs démarches administratives à l‘Espace France Services situé 7 rue de la tuilerie à Veynes et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.. L' Espace France Services c'est un réseau national  ayant vocation à faciliter la vie des citoyens dans toutes leurs démarches administratives.  Les agents qui y travaillent sont là pour accueillir, informer, orienter et même accompagner chacun dans le respect de la confidentialité. Face à la multiplicité des organismes, on peut parfois s'y perdre. France Services est là pour vous aiguiller et vous renvoyer vers les partenaires et leurs permanences régulières tenues pour répondre aux questions plus pointues. A Veynes, c'est plus de 20 partenaires qui tiennent régulièrement des permanences dont les Allocations familiales, Pôle Emploi, la Mission locale, Cap Emploi, RAVie, le conciliateur de justice… France Services propose aussi un espace numérique en libre accès avec ordinateurs, connexion internet, imprimante, photocopieur, scanner pour vous permettre de remplir toutes vos démarches en autonomie.
    FRANCE SERVICES VEYNES – 7 rue de la tuilerie (bâtiment au fond du parking Super U) 04.92.45.42.14 – franceservices.veynes@ccbd.fr Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Elise Guilloton, chargée de communication – e.guilloton@ccbd.fr Communauté de Communes Buëch Dévoluy 7 rue de la Tuilerie – 05400 Veynes - 04 92 58.02.42 - www.ccbuechdevoluy.fr
    Conseil municipal
    Vendredi 14 janvier à 18 heures 45 réunion du conseil municipal.
    Ordre du jour :
    • Agent recenseur.
    • DETR.
    • Lotissement Pierre Pointue.
    • Modification statuts CCBD.
    • SCOT, désignation d'un suppléant.
    • Questions diverses.

FERMETURE DU SECRETARIAT
    Le secrétariat de mairie sera fermé du lundi 27 décembre au vendredi 31 décembre inclus
    Ceuse depuis l'espace !